Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Partons à la découverte de cette série documentaire consacrée aux dinosaures et plus particulièrement au Tyrannosaure Rex. Biberonnée aux « Jurassic Park », j'ai toujours eu une attirance pour le monde des dinosaures, si proches et en même temps si loin de nous. C'est donc avec plaisir que j'ai découvert cette lecture, riche en couleurs et en informations.

Et ce que l'on peut dire, c'est que cela commence avec vigueur puis dès les premières pages, j'assiste à une scène de chasse plutôt sanglante tout en faisant connaissance avec le personnage principal de ce documentaire, le T-Rex qui signifie « Roi des lézards », même si ici c'est plutôt une reine que l'on va suivre.

Cette série documentaire a été un vrai plaisir à découvrir, j'ai trouvé très intéressant de pouvoir suivre cette T-rex qui fil de son développement et de découvrir à quoi pouvait ressembler sa vie. Certes, c'est un livre pour les enfants mais en tant qu'adultes, nous ne sommes pas à l'abri d'apprendre encore de nombreuses choses et c'est tant mieux. Les illustrations sont colorées et très détaillées, offrant plusieurs plans sur une même page. Et les informations qui jalonnent les pages sont complètes, avec une touche d'humour et écrites de manière à captiver les petits et grands lecteurs. C'est un véritable monde à découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..