Critique de Biancabiblio

Après avoir assisté à la mort, puis la résurrection, puis de nouveau à la mort de son père Merlin dans Merlin est mort vive Merlin !, tout ça à cause du cri d'une racine de mandragore, Aliénor se retrouve à nouveau désemparée et chassée de la bibliothèque de Morgane qu'elle a déçue et trompée.

Elle a trouvé refuge au bord du Lac, dans la cabane du jeune Lancelot, incapable de voir le corps de son père mort dans sa chambre. Avec l'aide du jeune homme qui lui ramène des volumes de la bibliothèque de la fée Morgane, elle espère toujours trouver une façon de ramener à la vie son fantôme de père, et surtout de se débarrasser de l'Ankou, qui apparaît devant elle régulièrement, réclamant sans cesse l'âme de Merlin.

Alors que Lancelot et Aliénor conversent près du lac, la fée Viviane en surgit, prise d'une mystérieuse transe et déclame une étrange prophétie à propos d'une épée et d'un dragon…

Souvenez-vous, j'avais adoré cet hiver le premier volume de cette toute nouvelle série consacrée à la forêt de Brocéliande et à ses habitants, j'étais donc plus que ravie de retrouver Aliénor et l'ensemble des protagonistes à l'occasion de cette suite.

Si le tome 1 faisait la part belle à Aliénor, à Merlin et à Morgane, ce deuxième tome se concentre beaucoup plus sur le jeune Lancelot et se révèle surtout bien plus sombre et moins drôle, d'où ma petite déception. J'avais trouvé que l'humour et le caractère irascible de Merlin faisaient tout le sel du premier volume et je m'attendais à ce que Séverine Gauthier continue dans ce sens.

Ceci mis à part, le récit épique tient la route même si il met au jour des mystères sans apporter leurs résolutions qui interviendront certainement dans le tome 3. le volume introduit aussi la légende du roi Arthur avec la fameuse épée Escalibur, ce qui ne manquera pas d'intéresser les jeunes lecteurs, le public visé.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..