Critique de La_PAL_de_la_Licorne

J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers fantastique. Même s'il est présenté comme un tome pouvant se lire à part, je vous conseille de commencer par la série Aliénor, tout simplement car cela permet de comprendre l'état dans lequel Lancelot se trouve. Et puis cette bd jeunesse est tellement bien que ce serait dommage de passer à côté.

Cette fois, c'est donc le jeune Lancelot qui est le personnage principal. Cela nous permet d'en apprendre plus sur lui et de savoir ce qu'il est devenu après ces dernières aventures avec Aliénor. Ce spin-off consacré à la quête de ses origines, offre des éclaircissements sur plusieurs points. C'est très agréable de faire ces découvertes car c'est un personnage touchant auquel on s'attache facilement.

Le scénario est original et dynamique. Il y a de la magie et de l'aventure. C'est drôle et tendre à la fois. Les illustrations sont splendides. Elles sont détaillées, minutieuses, les traits rendent les personnages expressifs et on a une réelle impression de mouvement sur certaines planches. La colo est à tomber. Un pur régal !

Filez vite découvrir ce livre...