Critique de Radwan74

L'enquête continue pour faire le lien entre les 4 femmes et le carnet et donc cette espionne allemande. Cette enquête n'est pas vraiment la partie la plus intéressante - tout au plus nous découvrirons que cette femme est la petite fille de l'espionne allemande ? Simple supposition.
Pour revenir à l'album, nous découvrons le portrait d'une nouvelle femme d'exception. Berty Albrecht est une résistante française de la première heure et très active. Elle aura l'honneur d'être une des 6 femmes Compagnon de la Libération (pour 1055 hommes !!).
La construction du récit de cet album est assez déficient ; par exemple la longue discussion entre Bercy Albrecht et l'espionne allemande sonne faux. On n'imagine pas la résistance se confier ainsi à cette allemande après avoir subit un interrogatoire musclé.
Également, il y a toujours ces apartés dans le récit avec ces retours incessants dans le présent (est-ce utile ?) qui ralentissent l'histoire. Bref, toujours les mêmes critiques négatives pour cette série.
Heureusement, il est intéressant de découvrir ces femmes qui ont marqué l'histoire de leur force et leur abnégation : des portraits finalement pas trop tronqués notamment grâce au petit dossier en conclusion de l'album.