Critique de Radwan74

Un livre que l'on pourrait affublé de « pavé » par le nombre de pages mais c'est un livre extrêmement passionnant et agréable à lire. Même si l'ouvrage aborde de nombreuses thématiques autour de la saga (philosophique, influences artistiques, histoire des personnages, Qu'est-ce que la Force ?…), c'est surtout l'histoire de la genèse de la création de l'Univers Star Wars par Georges Lucas qui est mis en avant : comment Lucas a réussi à vendre son projet à la Fox ? Quels ont été ses différents scénarios pour son histoire ? Comment ont été choisi et recruté les acteurs ? Comment le tournage s'est déroulé ? Comment a évolué l'histoire ? Comment s'est déroulé la vente à Disney ?… un ouvrage éminemment cinématographie tant les chapitres sur le récit de la création des films sont nombreux.
Un livre qui intéressera plutôt les fans de Star Wars et ceux qui s'intéressent plus particulièrement à la genèse de la création de cette saga gigantesque.