Critique de Lutopie

Plate-forme pétrolière en pleine mer de Pantin, la station-service s'avère être un point de ravitaillement pour tout voyageur en quête d'essence. "Parfois je regrette l'époque dorée du super et je me dis que le sans-plomb est à l'essence ce que le préservatif est au sexe". "Je fais le plein. C'est de l'ordinaire. Chose de plus en plus rare. Mais je sais où la trouver en France. (Je connais le secret de l'ordinaire)."
Il y a différents flux comme différents courants de pensée, mais il y a aussi ... le coca zéro (à quand la voiture qui tourne au coca ?), les chips, les barres chocolatées, les sandwichs industriels, et ... des langoustes, qui, bizarrement, se vendent dans cette station-service, point de ralliement pour tous ceux qui voyagent en banlieue parisienne à défaut d'être sur la route 66. le pétrole, l'or noir, ce flux des bas-fonds, se prête ici à la littérature urbaine et ... à la fulgurance poétique. Mais pour apprécier ce livre, il faut être comme le pompiste celui ou celle qui a le permis (80% des annonces l'exigent) et qui aime l'odeur de l'essence (100% des annonces l'oublient)