Critique de Isa0409

⛽️ « 131
Mon souffle coupé. Est-ce la cruelle Nipponne ? Que faire ? Retourner à la fête ? Faire demi tour ? Un tête-à-queue ? Il est trop tard.
131 bis
Comme dirait Camus : « Heureusement il est toujours trop tard. » »
(P.110)

⛽️ A quoi carburez-vous ? Aux Haribo acidulés, aux chips saveur barbecue, aux sandwiches sous vide ? Dans la station service du pompiste Beauvoire, pas de place pour l'ennui. En 189 chroniques, un lieu aussi banal et quasi insignifiant qu'une station service devient le théâtre de l'absurdité la plus totale, savamment orchestrée par l'auteur. Rien ne devrait se passer dans ces lieux de passage, hormis un plein, un café, une pause pipi vite expédiée. Et pourtant…

⛽️ Ces gestes, aussi vides de sens soient-ils, laissent place à d'autres, des appels au secours, des questions existentielles, des actes désespérés. Qu'il s'agisse de connaître l'avenir de l'essence et de l'homme, de livres qu'on dépose et que d'autres viennent chercher, de messages cachés à l'intérieur, de coups de foudre improbables, de troc essence/homard, de prêtres en rangers qui font le plein sans payer, la station est bel et bien un lieu tout sauf banal, où l'être humain cherche un réconfort, une normalité qui lui échappe, un sens qu'il a perdu. Dans ce théâtre loufoque, notre pompiste devient le protagoniste drôle et cynique d'intrigues complètement déjantées.

⛽️ Alors si vous êtes en panne et que vous avez besoin d'un refill, lisez ce livre et vous ferez le plein de bonne humeur !