Critique de Soundandfury

J'ai failli verser ma petite larme. En règle générale je déteste les récits d'enfance mais comme j'ignorais que c'en était un, celui-ci a bénéficié d'un sursis. Tant mieux, j'ai beaucoup aimé. Je crois que si, à la fin, j'avais compris quelque chose, j'aurais même été enthousiaste. Mais je n'ai rien compris.

"Le vrai" est au coffre. Entendez (je pense) "la vérité": La vérité est enfermée dans un coffre elle est inaccessible, vous n'aurez pas le code. C'est mon interprétation personnelle après avoir achevé ma lecture et m'être rendu compte que je n'avais strictement rien compris à l'histoire, qui mériterait une seconde lecture afin de vérifier une multitude d'hypothèses et de relever soigneusement les indices. Dommage, j'ai dû le rendre en urgence à la médiathèque.

Toujours faire confiance à leur étiquette "Coup de coeur de l'équipe", car j'ai aimé pour la première fois un livre que je n'ai pas compris, c'est un tour de force. Je ne sais même pas, du coup, comment tourner mon résumé... J'ai l'impression de dire une bêtise à chaque phrase... Je me lance quand même en marchant sur des oeufs.

Tom est un garçon de cinq ans (déjà, là... allez savoir...) qui vit en banlieue parisienne (là, c'est assez solide, vous pouvez y aller), il aime jouer à la poupée avec Véronique, une petite fille du voisinage (attention, la glace est fragile là aussi). En grandissant, il devient l'objet des moqueries des autres garçons, les vrais, les virils... Puis quelque chose arrive... Et à partir de là... pfff.

J'avais lu [...]

Suite sur le blog Talememore