Critique de Witchblade

Livre découvert en furetant de-ci de-là en voulant faire un achat groupé. Pour une fois, c'est le titre et le résumé qui m'ont attiré le plus et non la couverture. J'ai bien fait de me laisser tenter car l'histoire est très intéressante. Par contre, la suite n'a toujours pas été éditée (pourtant BD datant de 2008). Que je vous explique maintenant pourquoi.

Le graphisme en premier lieu. Il fait un peu penser à du comics, beaucoup de remplissage en noir mais très agréable à regarder. Beaucoup de détails quelque soit les décors et les évènements et les visages sont facilement reconnaissables entre eux.

En deuxième lieu, l'histoire. Celle-ci se balade entre plusieurs personnages qui nous permettent de découvrir l'univers de cette BD qui mélange magie, technologie, légendes et un brin de fin du monde. Ce tome est malgré tout un volume d'introduction et le début donne vraiment envie de découvrir la suite de cette série. Malheureusement, les scénaristes et/ou l'éditeur n'ont pas jugé utile de la publier. Dommage car c'est vraiment un début intéressant et intrigant.

Comme vous l'aurez compris, cette BD a été une belle découverte pour ma part dont je ne connaîtrais pas la fin, à moins qu'elle ne soit éditée que plus tard. Bien dommage !! Je pense que je découvrirais néanmoins d'autres BD de ce scénariste dont l'imagination me semble prometteuse et surtout une série éditée dans sa totalité !! Je vous laisse donc juge si vous souhaitez la découvrir ou non !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)