Critique de Alexandrine_B

Autant la trilogie des Hérauts de Valdemar m'avait peu à peu déçu au fil des tomes, autant cette trilogie-là m'a beaucoup plu. Je me suis davatage attachée aux personnages et à l'univers. Par contre j'ai tendance à l'appeler "la trilogie des griffons" puisque la guerre des mages n'a lieu que dans le premier tome, finalement.

Le lecteur suit les aventures de Skandranon, un griffon, qui, comme tous ceux de son espèce, a été créé par le mage Urtho. Ce sont des créatures guerrières, et Skan est le plus redoutable d'entre eux. J'avoue quand même que j'étais bien perdue au début, car de nombreuses races, humaines et non-humaines, coexistent. Elles ne nous sont pas forcément décrites, alors il est difficile de savoir à quel type de créature on a à faire ... D'ailleurs, il y a certaines espèces que je ne saurai toujours pas définir ...

De l'humour et du combat, le quotidien de ceux qui restent en arrière lors d'une guerre, et qui attendent inexorablement que les blessés arrivent, et qu'on annonce combien ont péri sur le front. le contexte m'a beaucoup plu et touché, et je suis entré sans trop de mal dans l'histoire. Même si j'ai pu être sceptique en attaquant les tomes suivants, ils se sont lus très rapidement. :)