Critique de larmedesoleil

Décidément, une belle découverte en ce début d'année 2023 que la série Les hérauts de Valdemar. Je suis bien contente d'être tombée dessus par hasard.

Autant je trouvais que le premier tome était semblable au début de la série Cavalier Vert (beaucoup plus récente) autant ce tome-ci s'en éloigne. On se concentre ici sur le développement personnel de Talia alors qu'elle est en mission de probation sous la houlette du magnifique Kris. Même si par moment ce développement personnel était un peu lourd vu le peu de confiance en elle de Talia (et aussi l'attitude "paternaliste" de Kris). Mais dans l'ensemble c'était assez bien réalisé.

Ce que j'aime particulièrement de cette série c'est que les romans sont courts et se lisent très bien (même s'il n'y a pas de plot twist à couper le souffle). Ce sont des romans légers ce que pour ma part j'apprécie beaucoup dans un univers livresque fantastique qui est surtout composé de grosses briques.

Au final, le tome précédent reste mon préféré, mais j'aime quand même bien celui-ci aussi et j'ai bien l'intention de me mettre bientôt au troisième tome (et peut-être aussi commencer les séries prequels et sequels).