Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je viens de refermer le dernier tome de la trilogie "Les Hérauts de Valdemar" de Mercedes Lackey dont j'ai lu l'intégrale "Le Dernier Héraut-Mage".
Je ne suis pas sur mais cette trilogie doit être la suite a l'intégrale.
Talia vit dans une famille Hold, le genre de parents que personne ne voudrait, mais on choisi ses amies pas ou on né ni de qui on est la descendance.
Mais Talia a un rêve, devenir un héraut! comme dans les livres qu'elle lit en cachette.
Son rêve se réalisera après qu'un Compagnon la choisisse.
Très belle image que ce lien qui se crée entre ces deux fortes personnalités, d'un coté Tallia et de l'autre Rolan son compagnon.
Mais au juste c'est quoi un Compagnon?
Sa ressemble et sa peut vous transportez comme un Cheval, mais le lien mental qui les unit me fait penser au lien des Dragons de Pern avec leur Chevaliers.
Comme les Dragons les compagnons ne survivent pas a la mort de leur Héraut.
Une fois le tome 1 fini j'ai découvert dans le tome 2 en quoi consiste les devoirs des Hérauts, et c'est pas simple.
Talia devra faire face a ses démons intérieurs si elle veut survivre a son année de probation, mais avec l'aide de ses amis elle y parviendra.
Dans le tome 3, qui est le plus intéressant, nous la suivons dans ce qui n'aurait du être qu'une mission diplomatique et qui va se transformer en Guerre totale contre des magiciens utilisant la magie Noire.
Dans l'ensemble une bonne trilogie Jeunesse admirablement traduite par Rosalie Guillaume.