Critique de Odreylivre

Une lecture agréable, où nous suivons Isis, qui a l'approche de la cinquantaine se voit abandonnée par son mari Hugo. Elle se retrouve donc seule avec ses deux enfants Nine et Marin, deux adolescents. Jusqu'à cet événement Isis et sa famille vivaient dans la richesse et le luxe, mais avec le départ d'Hugo la vie devient des plus compliquées et Isis va devoir travailler pour subvenir aux besoins de ses enfants.

Ce roman aborde divers sujets, qui sont selon moi, la place de la femme dans certaines classes sociales, car comme le dit Isis, elle vit dans l'ombre de son époux en étant « la femme de… » puis quand celui-ci s'en va avec sa maîtresse, Isis doit trouver sa place et s'imposer en tant que personne.

Un de ses anciens ami et amant, Stan, éditeur va proposer à Isis d'écrire un livre, mais un livre de « fesses » ce qui de prime abord ne va pas être concevable pour elle, puis de fil en aiguilles et avec la pression du manque de finances, va être possible. Isis va tout de même imposer ses conditions, que je vous laisserai découvrir, mais qui vont lui causer bien des soucis.

Ce roman m'a fait passer un très agréable moment de lecture et je vous conseille de le découvrir.