Critique de viou03

Un roman inégal en qualité.

J'ai adoré le premiers tiers. On découvre Anouk, veuve depuis peu, PDG de l'entreprise familiale de son mari.Elle doit faire face à l'hostilité de la famille de ce dernier.
Elle doit aussi apprendre à reprendre une vie "normale", apprendre à se retrouver.
Andrew, son stagiaire va l'aider aussi bien sur le plan professionnel que privé.

Ce premier tiers pose le contexte : l'entreprise familiale, les rivalités, Anouk qui doit prouver qu'elle peut diriger la société. J'ai trouvé cette première partie intéressante, très bien écrite.
Passé ce tiers, on rentre dans le vif du genre, la romance, un côté sensualité apparaît. La première approche de ce thème avec le voyage à Istanbul est très bien décrite et construite. Après ce séjour, j'ai eu un grand moment de flottement, mon intérêt s'est amenuisé. En effet, on est plus dans la rêverie , les fantasmes encore que je trouve ce mot trop fort que dans quelque chose de concret. Je me suis un peu ennuyée.
J'ai retrouvé de l'intérêt pour l'intrigue dans les 60-70 dernières pages où la romance et l'intrigue général sur la société d'Anouk sont bien dosées et intéressantes.
Le final est un coup de tonnerre sur beaucoup de points et me laisse sur certains dubitative.

Un roman qui avait bien démarré avec une intrigue prenante et bien construite qui n'avait quasi rien de romantique; le passage à la romance ne m'a pas emballé. J'ai de nouveau retrouvé de l'intérêt pour l'ensemble de l'histoire dans les 60-70 dernières pages mais sans être totalement convaincues.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..