Critique de dixdoudou

J'ai décidé de lire ce livre grâce à une critique dans le Cosmopolitan. J'avais lu le résumé et la critique et je me suis dis, tiens cela ressemble à 50 nuance de Grey et le soucis c'est que j'espérais que ce soit mieux que cette dernière.
Ce livre se lit facilement, l'écriture est fluide mais cela ne relève pas d'une grande littérature non plus. La chose qui m'a vraiment dérangé dans l'écriture c'est que tous les trois lignes il y a une marque à croire que le livre a été sponsorisé par les marques. Et je trouve que ce genre d'écriture est mauvaise, je veux dire il y a des romans érotiques qui sont magnifiquement écrits et là à croire que l'auteur écrit comme elle parle.
Deuxièmement les personnages sont adultes et sont censés être mature, une quarantaine d'année on ne devrait pas avoir des problèmes adolescents. Qui a couché avec qui ? Qui a trompé qui ? Je veux dire qu'on ne fait un plot sur que ça sinon le livre aura aucune histoire. de plus toutes les actions sont prévisibles, il y a un moment où Anouk est dans un parking, il fait noir, elle est seule à votre avis que va-t-il se passer ? Et oui elle se fera agresser et qui va la sauver ? Et bien c'est le héros celui avec elle aura une histoire d'amour ! Je pense que des actions qui sont prévisibles mais des schémas qui se répètent encore et encore je trouve que ce n'est pas du tout original et que l'acteur ne s'est pas cassé la tête pour le faire.
Troisièmement il y a une scène qui m'a particulièrement choqué et qu'il n'y a pas de sense. En effet, Anouk va dans une salle de massage et son masseur va la masser, enfin plutôt l'exister alors que ce n'est pas son rôle. Et au lieu de ça, Anouk qui trouve cela un peu étrange va adorer ça ! Et oui, vous venez d'avoir un nouveau cliché, celui du masseur. Je trouve que cete scène est faite que d'attouchement sexuels et à la limite du viol. Et cette scène m'a coupé net dans ma lecture car je l'ai trouvée inadapté pour ce genre de bouquin.
Je pense que le genre érotique est un genre qui peut être bien cependant il y a une limite, le respect des personnages et aussi la limite à ne pas banaliser le viol en simple scène de sexe. Au moins même si je n'ai pas été une grande fan de la saga 50 nuances de Grey n'a pas dépassé cette limite.

Ma note sera vraiment mauvaise car pour moi je pense qu'il ne mérite même pas de point car je trouve que l'auteur a été un peu loin dans son écriture cependant pour son travail je vais lui accorder ce petit point.

1/5