Critique de lesecondsouffle

Karine Lacombe est cheffe de service et infectiologue, à travers cet ouvrage graphique elle nous partage son expérience lors des débuts de la pandémie mondiale : le Covid-19. Cette maladie était alors inconnue, peu de personne la contractait et la France n'a pas été touchée tout de suite. Mais lorsque de plein fouet nous nous sommes fait rattraper par celle-ci, c'est alors le personnel soignant qui a galéré, s'est battu et nous a soigné. Ils ont été (et sont toujours) de véritable héros qui ont permis à beaucoup d'avoir pu être pris en charge comme il se doit même en cette période si particulière. Leur propre santé et vie personnelle a énormément subit durant ces jours qui nous ont paru être une éternité. Qui mieux qu'une personne l'ayant vécu pour nous le raconter ? L'association de Karine l'infectiologue et Fiamma la dessinatrice est un bon combo qui nous permet de nous mettre ne serait-ce que quelques minutes à la place du personnel soignant.