Critique de Lilou789

Deux ans après le début de la pandémie COVID-19, je suis tombée sur ce roman graphique dans une ressourcerie. J'ai sauté sur l'occasion pour me l'offrir et le lire.

J'ai trouvé très intéressant de pouvoir revivre depuis l'intérieur d'un service hospitalier cette première vague.
Je me suis rappelée toute l'incertitude dans laquelle on était, avec une grande méconnaissance de ce virus qui a amené les équipes médicales à travailler à l'aveugle avec des moyens trop faibles et pas adaptés pour pouvoir lutter contre un ennemi invisible mais bel et bien présent.
Les situations décrites ramènent au vécu de chacun et aux interrogations d'alors. Elles rappellent aussi les discours et avis parfois farfelus qui ont pu défrayer la chronique.

Jamais deux ans plus tard, on aurait pu dire que nous en serions là aujourd'hui. On ne compte plus le nombre de vagues. Mais les choses ont tout de même avancé. Malgré un nombre de contaminations aujourd'hui bien supérieur à il y a deux ans, les tensions ont diminué au sein de l'hôpital public, même s'il reste tant à faire.

Ce roman graphique donne envie de.se rappeler le chemin parcouru, de rendre hommage à tous ceux qui ont oeuvré pour informer, éclaircir, démêler le vrai du faux, mais aussi soigné bien sûr et engagé leur vie dans la lutte au détriment de leurs vies personnelles.
2 ans après, il y aurait de quoi écrire au moins deux tomes en plus. A quand la suite ?