Critique de Papyriri

Chouette m étais-je dis un polar qui se situe à Arles la ville où j habite depuis bientôt 15 ans dans mon quartier Trinquetaille sur la rive droite du Rhône et faisant référence à des recherches subaquatiques qui ont permis la sortie du fleuve du Chaland Arles Rhône III en 2013 ( je vous conseille de jeter un oeil sur internet sur ce projet et sur le site du Musée de l'Arles Antique qui l 'abrite
)D'autant plus que j avais suivi les points hebdomadaire sur les découvertes et avancées des fouilles. J ai été effaré par ce bidule le style littéraire est simple , voire simplet les personnages surtout le principal la journaliste archéologue femme libérée sexuellement ce qui est répété , radoté au travers une demi douzaine de scènes érotico
pornographiques Non non inutile de s émoustiller c est tellement convenu que cela n 'a rien d'excitant , celà fait juste quelques pages de plus de remplissage . car l intrigue est totalement inexistante l 'auteur nous promène dans la ville et ses alentours au gré des visites et des repas ( surtout eux ) de son héroïne dont nous connaîtrons en détail les goûts culinaires et les prénoms des proprios des restos qu'elle fréquente
Les autres "acteurs " inspirés de personnes réelles ou inventés ne sont guère que des figurants récitant ,mal , un mauvais texte Très franchement, l 'auteur aurait publié 40 livres au vu de celui ci je comprend mal qu'il ait trouvé un éditeur et plus encore des lecteurs sauf ceux,peut -être ,qui comme moi se sont laissé prendre au "consommez local " la prochaine fois je me contenterai d un saucisson d'Arles je connais une excellente boucherie et c est sûr pas de déception !