Critique de devoreusedelivresch

Ce roman m'a tout de suite intéressé car comme vous devez le savoir, j'adore les histoires avec les animaux.

J'ai vraiment apprécié que l'histoire soit relatée du point de vue d'un chat avec toute son arrogance.

Attila entraîne le lecteur dans ses aventures et surtout à travers son voyage qui sera semé d'embûches. On s'attache facilement à cette boule de poils avec un caractère bien trempé.

La plume de l'autrice est détaillée et poétique et j'ai apprécié son hommage à Tintin, le héros de Hergé à travers le nom des différents chapitres de ce livre.

Cependant, j'ai trouvé pas mal de longueurs dans ce récit et j'ai parfois eu du mal à comprendre les descriptions faites du point de vue d'Attila.

De mon point de vue, ce roman compte également certaines incohérences sur lesquelles le récit se base.

Si vous appréciez les chats et que vous appréciez les plumes poétiques, je ne peux que vous recommander ce livre.

Il m'aura tout de même fallu un certain temps pour parvenir au bout de cette lecture (269 pages) à cause des longueurs, j'ai préféré lire quelques chapitres par jour et ensuite changer de livre pour ne pas être lassée. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages) le style d'écriture est grand et aéré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 6,42 euros en format poche.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..