Société Parisienne d'édition (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Les aventures de Bibi Fricotin, un jeune garçon habile et malin, et de son compagnon, un Africain nommé Razibus Zouzou s'étendent sur 122 albums, de 1928 à 1988. Avec l'aide d'un savant, l'aimable Professeur Radar, et la participation de l'Inspecteur Martin, ils vont en expédition sur Mars, à travers le temps, et découvrent des civilisations disparues. Leur ennemi acharné est le très imbus et malavisé Professeur Trublion.
Que lire après Bibi Fricotin et l'aile volante Voir plus
Pierre Lacroix a encore manqué de se renseigner sur son sujet. C'est vrai qu'il en est familier :-(. Cette fois ce sont les ailes volantes ou plutôt les deltaplanes qui en font les frais. du coup l'histoire n'est pas du tout crédible dans le domaine technique. Grossières erreurs également dans le scénario. Exemple : Bibi est attaché, mais le bandit arrive a lui tendre un bras ! de suite après le bras se retrouve de nouveau attaché ! Seules points positifs : 2 personnages secondaires dont une fille ! Ca fait du bien dans ces histoires plutôt viriles et masculines. On verra même Jeanne en maillot de bain ! Quelle prise de risque ! Enfin, ne vous emballez pas, on est quand même fort éloigné d'une histoire d'amour ou d'une scène érotique. Mais on part de très loin avec cet illustrateur de Bibi. Il y a aussi Zouzou qui domine dans les actions et ne fait pas du tout "faire-valoir" comme il est souvent reproché dans les histoires des deux jeunes héros. L'histoire se passe dans les Alpes, la Savoie dirait-on. Encore un bon point car souvent les histoires se passent dans des lieux improbables ou "impossibles". J'ai mis la moyenne pour ces faits marquants

- C'est un être humain, voyons !
- Z'avez raison, Mademoiselle Jeanne... il a pas une odeur de martien, ce p'tit là.
- Une, deux et ...
- Quand tu voleras, téléphone-moi !