Critique de Laurany

Un roman philosophique et biographique sur la paternité.
Alexandre Lacroix est écrivain. Après avoir assisté à la naissance et au développement de 5 enfants, il décide d'écrire sur ce sujet là. Il y livre des moments du quotidien et des moments plus intimes, il y partage ses joies et ses peines mais aussi ses constats sur la société. le lecteur vacille entre les éléments de biographie et parfois des éléments plus philosophiques qui l'amènent à suspendre sa lecture pour mieux digérer les propos.
J'ai immédiatement accroché aux premiers chapitres. Il est intéressant de lire les réflexions d'un jeune homme qui devient père et qui se confronte aux doutes et aux découvertes inhérentes à ce nouveau statut.
Il est normal que tout le roman ne parle pas que de la paternité et des enfants mais certains éléments ne m'ont pas happé.
Par conséquent, j'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman mais je reste un peu sur ma faim. J'ai noté un grand nombre de passage qu'il me plaira de relire.
Merci aux éditions Allary et à Babelio de m'avoir permis de découvrir cette tranche de vie.