Critique de Wordsoflove

L'avis de Galie de Words of love,

De la romance à petits prix, des résumés attractifs, voilà ce que nous proposent les éditions Harlequin, et nous, on adore !

Alice est presque trentenaire. Elle vit une relation avec Tristan, a un appart qu'elle adore et un job sur Paris, ville où elle a toujours voulu vivre. Bref, la vie parfaite, jusqu'à ce que tout s'écroule : son mec la quitte, son proprio a décidé de vendre son logement et son entreprise se délocalise dans le Nord ! Cela ne pourrait pas être pire...malheureusement si : sa grande tante Nanou qu'elle a toujours considéré comme sa grand-mère décède.
Quand elle est convoquée chez un notaire à Lille, elle se dit que c'est peut-être l'occasion de prendre un nouveau départ. Nouvelle ville, nouveau bureau, nouvelle maison...nouvel amour ? Ça, c'est une autre histoire !

Dans les remerciements, l'auteure nous souhaite d'avoir passé un bon moment. Et bien, c'est exactement ce que j'ai passé. J'ai apprécié découvrir Alice et vivre avec elle cette nouvelle vie. C'est une jeune femme pétillante qui finalement sait rebondir face aux difficultés. J'ai aimé la voir réaliser que le bonheur ne se résume pas à atteindre l'idéal qu'on s'est fixé. Il peut se trouver n'importe où tant qu'on se sent bien dans sa vie, entourée de personnes authentiques et bienveillantes, dans une ville où il fait bon vivre, dans une maison qui a sa propre histoire et de nouveaux souvenirs à se créer. Loin de la superficialité relationnelle et du rythme effréné de la vie parisienne. Je ne connais pas Lille mais j'ai désormais envie de visiter cette ville, ses monuments, m'y balader à vélo...

La force de ce roman, ce sont ses personnages. Alice est entourée de collègues enjouées, de mamies geek et dynamiques... tous sont attachants. Et on n'oublie pas la gent masculine. J'avoue avoir été surprise par la tournure des évènements. J'ai aimé que finalement rien ne soit écrit d'avance, qu'on puisse ne pas voir tout de suite certaines choses car c'est parfois le cas dans la réalité. le coup de foudre fait rêver mais c'est finalement aussi beau quand le coeur a besoin de temps pour convaincre.

Ce roman n'est pas un coup de coeur mais comme je viens de le dire, c'est aussi agréable de découvrir une histoire plus ancrée dans la réalité, avec de vraies valeurs. Donc Mélanie Lacroix, si c'est pour cela que vous écrivez, alors continuez !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..