Critique de ReadLo

Je dois dire que j'ai été bluffée par cette lecture je ne savais pas à quoi m'attendre, mais je dois dire que la plume de Mme Lad est très prenante. Je me suis laissé harper par ma lecture.

On se retrouve dans la tête d'Elie notre héroïne qui vivait en France pendant les premiers chapitres du roman avant de répondre à une annonce pour un travail au Canada. Les choses se passent suivant un schéma bien établi, la présentation d'Elie, sa vie ou plutôt sa non-vie, sa solitude et ensuite son départ.

Après un voyage au côté d'un homme dont elle ne connait rien la voilà qui pose les pieds au Canada et découvre le Hameau, elle embrasse le métier de gouvernante pour un homme qui est assez mystérieux et qui a un frère malade, il faudra attendre et savoir de quoi il souffre le pauvre…

L'homme mystérieux s'appelle Franck, vétérinaire de profession et très peu bavard. Il s'absente quelques jours cela nous permet de voir l'entrée du frère malade qui s'appelle Samuel, mais Elie qui était une grande solitaire se voit maintenant réclamé sa présence, mais on se demande toujours qu'elle maladie il a le pauvre.

Toujours plongée dans cette atmosphère on voit arriver deux nouveaux personnages Rose et Simon, puis un soir Elise voit un Ours et tout dérape, elle se retrouve le bras plâtré du fait qu'elle a rencontré un mur suite à sa rencontre trop musclé avec Samuel, mais qu'est-ce qui entoure tout ce beau monde ? Et surtout qui était-elle réellement...

Tout est surprenant, les révélations sont faites d'eux-mêmes pas de cri ni de pleure ni de larme, Elie prend bien les choses et ce n'est que le début des aventures parce qu'il y a bien quelque chose sous tout ça puis l'arrivée d'un Loup nous lancera dans le monde des Changeformes et Multiformes.

Je vais m'arrêter là en révélation, mais j'avoue que ce tome 1 m'a donné envie de lire la suite, les personnages sont attachants, les principaux comme les secondaires.

Franck, Samuel, Simon, Rose et Elise forme a eu seul le Clan du Hameau. Une guerre fera rage, on aura du sang, des morts, d'autres révélations l'apparition d'autres êtres surtout les Vampires et les Lycan, mais tout cela n'est que le début.

Elie et Samuel forment un couple sans trop de déclarations mielleuses les choses se sont fait d'eux-mêmes et d'ajout que ce n'est pas plus mal.

Non ce n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué quelque chose pour être pleinement satisfaite, mais c'est une bonne série donc il aura 3 fioles et sera lu très prochainement.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..