Critique de liliterre

Je n'ai pas aimé ce roman qui s'éloigne un peu trop souvent du thème exposé dans le titre. le choix d'un narrateur extérieur, déjà, m'a dérangée: de ce fait, je n'ai pas assez senti la souffrance du personnage. Cela était certainement dû, également, par le style: un peu trop grandiloquent à mon goût. Un peu incohérent aussi des fois. Léo, qui n'a pas vraiment réussi à l'école, qui a oublié comment on lisait et on écrivait (je pensais que c'était comme le vélo: qu'on pouvait régresser, mais pas TOUT oublier!!!), et qui utilise des mots comme "disgrâce"!!!? J'ai du mal à y croire... Une histoire d'amour brinquebalante avec des événements qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et qui n'ont pas d'intérêt autre que "gagner des pages" (oui, je suis dure!!!) : l'enseignante au nom d'espionne qui lui saute dessus, l'état de choc qui l'amène au poste de police... Bref, si c'est l'illettrisme qui vous intéresse, je pense que vous pouvez passer votre chemin et trouver bien plus instructif!!!