Critique de Nadael

Bleue, jaune, grise, violette, verte, orange, marron, haute, petite, en escalier, en chaîne, à pente douce ou abrupte, au sommet rond ou pointu, au versant végétal ou pierreux, la montagne se dresse toujours devant nous avec bienveillance et magnificence. Changeante mais toujours souriante face à l'humain qui marche, joue, grimpe, travaille, explore, rêve sur elle.
Car sur la montagne, il y a mille choses à faire : on peut cacher des trésors à ses pieds, glisser sur son flanc, planter un drapeau à son faîte, escalader une de ses parois, pénétrer dans son coeur, s'y asseoir pour lire, s'y coucher pour dormir, ouvrir grand ses yeux pour observer le monde alentour, boire l'eau de ses torrents... et prendre soin d'elle surtout.
Des illustrations rondes et minimalistes, des couleurs éclatantes, un album empli de fraîcheur et de bonne humeur où l'on prend de l'altitude pour contempler les beautés de la nature et les relations qu'elle entretient avec les humains. Un livre carré qui se déploie sur des montagnes de toutes les formes avec sensibilité, poésie, sérénité.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..