Critique de thaisg

Si vous aimez plongez dans des POLARS bien écrits, les intrigues bien construites, les rebondissements multiples, la série « 24 heures », ce livre est pour vous.

Si le poker est au centre de l'intrigue de cette partie en enfer c'est que les auteurs vont nous entraîner dans une formidable partie avec un thriller qui file à 200 à l'heure. le genre de bouquin qu'on ne lâche qu'à la fin, jusqu'au dénouement final dans les dernières pages.

Chacun des personnage se retrouve embarqué dans une formidable partie de poker sans même le savoir et sans se douter qu'ils en sont le pigeon.

Comme le disait P NEWMANN dans le film « la couleur de l'argent » : « si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va être le pigeon de la soirée, il y a de bonnes chances que le pigeon ce soit vous"

Même ceux que le poker rebute y trouveront leur compte. La technique est juste au service de l'intrigue, suffisamment claire pour comprendre quelques éléments de la subtilité de ce jeu (ce sport ?).

L'écriture est fluide, pas de description superflue mais le souci constant de garder le rythme, de construite un puzzle au furet à mesure pour aboutir à un final étonnant mais surtout « effrayant » tant il paraît crédible.

La prochaine fois que vous irez sur un site de jeu sur internet, REFLECHISSEZ à 2 fois avant de plonger !

Belle découverte ce premier polar d'auteurs inconnus, grâce à Babelio et aux éditions First que je remercie. (A chaque fois que j'ai pris les éditions first, je ne me suis pas plantée !)
Lien : http://www.canalblog.com/cf/..