Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

C'est un conte à rebours. Un décompte de faits. C'est une histoire d'amour pas comme les autres. C'est un condensé d'émotions, de couleurs et de sentiments. C'est un livre. Ce sont des mots, des dessins. Et c'est tellement plus que ça.

L'existence comme un puzzle. En amour, comme dans la vie, tout se mélange, rien n'est définitif, tout est à faire, à défaire. Rien n'est tout à fait blanc, ni trop noir.

C'est ainsi que ce petit bijou commence par la fin pour nous ramener aux débuts de l'histoire de ces deux êtres beaux comme le sont les doux rêveurs.

Il s'appelle Zeno, il a le pied marin et le coeur aux quatre vents.

Elle s'appelle Ana. Elle a la tête sur les épaules mais le ventre plein de papillons.

Ce livre, il faut le lire. Il faut vous laisser glisser dedans, comme on rêve encore un peu, comme on s'émeut devant la vie qui passe. Comme on apprend à aimer les autres.

Quelle perle que cet ouvrage. Quelle délicatesse!

Humaniste et romantique dans ce que ces mots ont de plus nobles, juste avant que parfois nous en abimions le sens. Zeno et Ana remettront les pendules à l'heure en vous mettant la tête à l'envers.

Malgré tout, presque rien, il suffit de peu, pour qu'une vie s'écoule et que le temps offre ces petits caprices.

Venez, vous ne le regretterez pas.

Venez, là où la vie bat son plus joli tempo.

Juste au début de la fin!
Lien : https://labibliothequedejuju..