Critique de Millina

Une Bande dessinée au concept original !
C'est une belle histoire avec une présentation tellement originale. Des couleurs claires, des dessins précis avec une fluidité de mouvement qui donnent parfois l'impression qu'ils dansent et s'envolent. Ils sont comme pris dans un élan sans fin, une valse dont ils sont les seuls à connaître les notes. C'est superbe.
La.e lectrice.eur survole leur histoire à travers leurs échanges épistolaires, des coups de fils, des événements de leur vie… Ana et Zeno partagent enfin un moment ensemble, deux sexagénaires qui osent enfin s'aimer mais tout cela a commencé, il y a des années. Leur relation a, jusque-là, été platonique, mais comment a-t-elle commencé ?
La.e lectrice.eur va remonter leur histoire d'amour comme un fil de souvenir jusqu'à son origine. Elle est belle, un peu triste si on y pense mais elle est pleine de moments sympas.

Seulement, voilà, c'est une bonne lecture, mais sans plus. Je n'ai pas éprouvé d'empathie pour les personnages. J'ai eu l'impression que l'on survolait un peu trop ces différents moments de leur vie. Ce serait bien qu'on en sache un peu plus sur eux, d'approfondir leurs sentiments… Et du coup, je n'ai pas pu m'attacher aux protagonistes.
Lien : https://lesparaversdemillina..