Critique de PetiteBichette

L'impression d'avoir lapé un roudoudou en refermant ces pages ! et c'était bon ce retour en arrière, comme un doux souvenir d'enfance.
Je suis tombée sous le charme de ce roman graphique, qui commence par la fin et continue son histoire à rebours.
Un dessin léché et précis qui sert à merveille l'histoire. D'aucuns l'ont trouvée insupportable, dégoulinante d'amour, mon ressenti a été sensibilité, finesse, délicatesse.
Bien sûr on n'échappe pas à quelques clichés mais j'ai aimé la tendresse et la douceur bienveillante qui émane de ces pages, une histoire d'amour contrariée entre la belle Ana, qui ne pense qu'à se faire élire maire de sa ville et le doux rêveur Zeno, marin de son état, une femme dans chaque port, libre, égoïste, mais terriblement attachant.
Se dire que l'amour quelque soit son âge est toujours possible, voilà une vraie bouffée d'air frais, au bord de la mer, sous le cri des mouettes, que j'ai respirée à pleins poumons !