AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DEBOEJean


retrouver Louis de Funès fait office de baume, lui qui a tellement su donner le sourire aux spectateurs ou les faire rire aux éclats. Un acteur qui a fait de l'humour sa grammaire et qui, mieux que beaucoup, est parvenu à le porter à un summum de ses possibilités. Pourtant, l'homme n'avait rien du jeune premier, doté d'un physique ingrat, et a dû ramer avant de connaître le succès. Un parcours qui l'a doté d'une pugnacité et d'un sens des réalités bien rares dans la sphère du cinéma. On l'a oublié, mais le comédien était fan de jazz et jouait du piano avec dextérité. Un sens du rythme qui est intervenu dans son jeu passionné, même si pendant la guerre il a péniblement gagné sa vie comme pianiste de bar. Devenu acteur, le jazzman a proposé des variations sur le même thème et a amélioré sa partition de film en film. Son point d'orgue est demeuré un point d'exclamation. Combien de fois explose-t-il en hurlant : « Foutez-moi l'camp ! », « Paf ! », « C'est pas possible ?! », « Ma biche ! », « C'est fini, oui ?! ».
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}