Critique de CindyR

Un livre parfait pour les enfants de 7 ans et +, il propose une trentaine d'activités vraiment très variés, il y en a pour tous les goûts et surtout très faciles à réaliser.

Une découverte sur comment créer des sons et composer de la musique à partir de matériaux à trouver chez soi ou dans la nature. Il se divise en cinq parties avec des thèmes différents comme ton corps fait du son, du son dans la maison, la nature, la ville et surtout ce thème que j'ai le plus aimé « Et si on créait des émotions ? »

Les activités sont vraiment très variées et ludiques comme fabriquer une batterie avec des éléments piochés dans la cuisine, ou une flûte à base d'une carotte et bien plus encore…

Un livre magnifiquement illustré et qui donne un vrai plus à l'ensemble, tout est facile à comprendre et à reproduire et surtout, c'est accessible même aux non-musiciens.

Sans oublier les nombreux QR codes qui renvoient vers des morceaux de musique divers dont du classique ainsi que des documentaires que ce soit sur les instruments, la musique et les musiciens.

Un ouvrage créé en partenariat avec la Philharmonie des enfants qui te fera passer un super moment de détente entre sons et musique.