Critique de cicou45

Léo Vargal est un jeune inspecteur de police, tout fraîchement arrivé à Rochefort, sorte de punition puisqu'il a été trop loyal envers la société et a par conséquent plongé un homme hautement placé dans une sale affaire. du coup, on peut dire qu'en quittant Nanterre, il n'y a pas laissé que des amis, ses parents, son meilleur ami et collègue et sa future femme, compris. Aussi, c'est une nouvelle vie qui débute pour lui à Rochefort mais aussi de nouveaux ennuis. Travaillant sur une série de meurtres en collaboration avec son supérieur hiérarchique, le commissaire Ferret, L"o va apprendre, à ses dépends parfois qu'une ville peut être tout aussi vengeresse que les hommes et que certains secrets mériteraient parfois de ne jamais être dévoilés car ils peuvent faire beaucoup plus de mal que de bien.

Livre sur la marine, Rochefort étant avant tout une ville portuaire, sur son histoire avec un grand "H", sur ses habitants, sur des histoires enfouies depuis le temps de la Seconde Guerre mondiale, sur des meurtres inexpliqués et sut bien d'autre choses encore...Christoffe Lafitte mène ici une enquête policière des plus surprenante, remplie de rebondissements...Très bien écrit, avec une écriture simple et légère. Seule petite critique : j'ai eu tendance à m'embrouiller un peu parfois avec les noms des différents personnages. A découvrir !