Critique de Cleomantis

Un conte interdit qui aborde l'un de mes récits favoris et qui dans la continuité de l'histoire de Barbe Bleu aborde un côté macabre et glaçant.
Si dans l'ensemble le récit se porte facilement et se lit sans problème, il est quand même à noter une certaine prévisibilité sur la fin que j'ai personnellement comprise dès les premiers chapitres du livre et qui est sans aucun doute le seul point négatif que je peux donner à ce dernier.

Dans son entièreté, l'histoire donne envie d'en savoir plus, bordée par un personnage principal féminin qui est pris dans son envie de nouveauté et de réhabilitation sans pour autant comprendre ce qu'il lui arrive par la suite, et tout ce qui se passera dans sa vie après sa rencontre avec Barbe Bleu.
Des personnages secondaires présents sans l'être, donnant une véritable force au récit car ils n'étouffent pas l'histoire principale et sont présents aux bons moments pour redonner du souffle et de la compréhension.

Barbe Bleu est un conte interdit que je relirais sans aucun doute avec plaisir, juste pour ressentir de nouveau ce petit frisson fantastique et meurtrier qui sied tant au dit personnage.