Critique de pbrient

Je connaissais la plume de l'auteur et le langage familier québécois que j'avais découvert dans son très bon premier livre « le chercheur d'âme ». C'est avec un réel plaisir que je le retrouve dans cette série des contes interdits avec « Peau d'âne ». C'est pour moi le meilleur des contes que j'ai eu l'occasion de lire à ce jour. L'auteur en a fait un thriller noir et d'action, il y a quelques scènes de violences, de sexe mais ni trop gore ni trop glauque.
L'écriture de l'auteur est puissante, percutante et acide à la fois. Au fil des chapitres, l'auteur nous donne toutes les pièces du puzzle pour essayer de déjouer l'intrigue. L'histoire est bien construite, il y a des rebondissements, du suspense mais pas de temps mort. On tourne les pages avec voracité, impossible de lâcher prise, on veut savoir comment ça va se terminer même si j'avais quelques doutes. Et paf chapitre 11 mes présomptions s'écroulent pour une fin ahurissante et déroutante.
Merci Steve pour cet excellent moment de lecture, j'ai adoré. A bientôt.
Un magnat des affaires dont les horribles secrets sexuels sont plus puissants que sa fortune. Une épouse dévouée, dont la santé qui périclite fera disparaître la bonté et la lumière dans sa famille. Une adolescente asociale aux aspirations qui font confondre désirs et réalité. Une prostituée maltraitée qui en a trop dit… Mais si toute cette histoire n'était en réalité qu'un leurre? Lorsque sa nourrice lui racontait l'histoire de Peau d'âne, le jeune Louis XIV était incapable de trouver le sommeil. Imaginez si on lui avait lu cette version revisitée, dans laquelle la jeune fille n'a rien de passif et d'ingénu comme celle du conte de Perreault… Oserez-vous ouvrir ce livre comme une porte sur l'inconnu, même s'il vous montre qu'il y a bien pire que de prendre la peau d'un animal?