Critique de loupVDH

2ème service presse pour moi !
Et ce fut un moment de pur plaisir, un délice tout comme les pralines d'un ballotin que l'on déguste jusqu'à la fin !
Ce 4 mains écrit et raconté par Amelie et son fils Dorian ne peut que raisonner en nous, faire ressurgir l'enfant qu'on était à 10 ans, notre insouciance, mais aussi le tout tout début du monde adulte.
Ce livre résonne en tout un chacun car on peut, sans conteste, s'identifier, y retrouver un petit parcours de notre vie, un petit détail, un petit mot, une phrase que l'on a entendue si souvent.
Outre le fait d'y retrouver nos petits bouts de vie, ce livre m'a fait rire parfois même jusqu'aux larmes 😊 Les anecdotes racontées y sont drôles et heureuses. Un condensé de nostalgie, d'évolution générationnelle et de tendresse.
On ne peut que recommander ce petit bout de bonheur aux enfants mais aussi à leurs parents !
Et vous ? Êtes-vous prêt à retrouver Martin et sa maman pour une année scolaire émouvante, déjantée et humoristique ? Venez, on y va 😊