Critique de IreneAdler

Challenge Plumes féminines 2018-2019

C'est un très gros livre, vraiment complet. Dedans : les alternatives aux protéines animales, des tableaux avec les portions de légumes, fruits, légumineuses... à manger aux repas, sans oublier le petit paragraphe que les vitamine B12, que les vegans doivent prendre en complément.
Mon but, en achetant ce livre ne fut pas de devenir vegane mais de pouvoir varier mon alimentation, découvrir de nouvelles saveurs et de nouveaux produits. Et je ne suis jamais déçue du voyage. Cela demande quelques achats spécifiques et parfois surprenants au début mais permet de découvrir des produits différents et d'ailleurs.
Les recettes sont bien expliquées, il y a en vraiment pour tous les goûts et pour toutes les capacités culinaires. Il faut cependant savoir que parfois, il faut se prendre le temps : Marie Laforêt fait beaucoup beaucoup elle-même, il faut le savoir et parfois anticiper.
Et surtout, sortir de ses références "traditionnelles", sous peine d'être un peu déçu.e quand un gâteau ne monte pas autant qu'on le voudrait ou qu'on l'imaginerait. Mais il est tout aussi bon !
Plaisir, variété et découverte pourraient être les mots-clés de cet ouvrage !