Critique de Sylviegeo

Pourquoi, en lisant les auteurs qui s'essaient à écrire sur un sujet aussi sensible que la disparition des femmes autochtones, que la dure réalité du grand Nord, que les relations pas toujours harmonieuses entre les corps policiers et/ou les compagnies minières et le peuple autochtone, je ne ressens justement pas cette sensibilité ? Les 2 titres lus sur le sujet ("Neiges Rouges" de François Lévesque) et celui-ci "Terminal Grand Nord" manquaient de profondeur à mon avis.
Ici, la narration d'Isabelle Lafortune est décousue, la caractérisation des personnages est bâclée, superficielle ce qui fait que l'on ne croit pas du tout à leurs parcours. Ça manque de finesse, de cohérence, de consistance. Toutefois, ce "polar du grand Nord" nous fait entrevoir un portrait d'une réalité méconnue où des citoyens sont spoliés de leurs richesses. Le syndrome du premier roman se fait trop cruellement sentir ici, malheureusement.