Critique de HumaineEnHerbe

L'idée est bonne. le sujet très actuel et avec beaucoup de potentiel. Mais l'exécution est vraiment, vraiment mauvaise.
Les personnages sonnent creux, leurs dialogues encore plus. La conjugaison est mal utilisée (première fois de ma vie que je vois autant de passé composé, c'est lourd!). L'environnement du Nord, une des raisons principales pour laquelle j'ai pris ce livre, est à peine esquissé, et souvent dans ses aspects sombres (froid, pauvreté, alcoolisme). La fin tombe comme un deus ex machina, soudain tout le monde comprend qui a tué, sans vrai raisonnement et suite d'indices.
Mon intention n'est pas de casser le livre ou l'auteur. le potentiel imaginatif est là, c'est clair. Mais si je n'avais pas entre mes mains un livre publié par une maison d'édition traditionnelle, j'aurais pu penser qu'il s'agit d'un livre auto-édité que l'autrice a publié sans écouter les avis de son entourage. C'est très dommage.