Citations sur Entre le lapin et le renard (1)

Préface

Les renards futés sont des experts en manipulation et ils sont nombreux. on les repère au cœur de la violence amoureuse, la plupart du temps aux frais des filles, mais on les retrouve aussi au sein de diverses orientations sexuelles ou sous le pelage d'une renarde.

Les renards et les renardes rôdent également sur les sentiers de l'amitié, du travail, de la famille. Ils exercent un très grand charme et n'importe qui peut y succomber. Ils peuvent mordre, bousculer, griffer et "seulement" grogner - le résultat est le même: ils créent des victimes, blessent, détruisent et terrorisent.

J'écris ce texte aujourd'hui pour affûter le radar de quiconque aura à leur faire face. Démasquer le danger avant qu'il ne frappe. Mais ce livre est aussi pour les renards et les renardes, ceux et celles qui aiment mal. J'ai espoir qu'ils se reconnaissent, jusqu'à trouver le courage et l'envie de changer.

Dans tous les cas, identifier la manipulation et la violence est un pas dans la bonne direction: pour soi et pour tous, car, peu importe jusqu'où peut aller l'emprise, que ce soit à coups de mots ou à coups de poing, ce sera toujours trop loin.