Critique de carlottita91

Allez, je vais commencer par tout vous avouer... Je suis accro aux réseaux sociaux. Je suis accro aux likes.
Je suis graphiste et quand je poste une illustration, j'aime qu'elle soit partagée, likée... Et il m'est arrivé d'être complètement dépitée parce qu'un dessin n'avait pas reçu assez d'interactions, de perdre confiance en moi et de me sentir "nulle".
Je sais que je devrais passer au dessus de ça mais parfois je n'y arrive pas.
Je n'ai pas l'âge ciblé par ce livre mais j'aurais aimé le lire plus tôt. Je suis consciente des dérives parce que mon travail est en lien avec les réseaux et que j'ai longtemps travaillé sur moi pour que être moins touchée par les pièges de la toile.
Les adolescents arrivent sur les réseaux de plus en plus tôt. Ils n'ont pas encore construit leur estime d'eux même qu'ils sont déjà pointés du doigts, mis sous les feux des projecteur... Ils reçoivent des critiques, du harcèlement et l'issue est parfois dramatique.
Il est important que ce genre de livre existe. Pour les adolescents mais aussi pour supporter les parents.
Il manque certains aspects dans ce livre (comme l'influence de certaines des réseaux) mais c'est un bon debut et une bonne première approche.
Le livre finit surtout sur une liste de références pour aider les jeunes à se rapprocher d'associations et l'accompagnement c'est le plus important !