Critique de aweinberger76

Bien que je ne sois pas habituellement portée vers les documentaires, le thème du livre abordant la question des réseaux sociaux et de l'estime de soi chez l'adolescent a suscité mon intérêt.

J'ai trouvé le format intéressant, s'ouvrant sur la présentation de différents portraits d'adolescents et explorant l'impact des réseaux sociaux sur leur vie. J'ai particulièrement apprécié le lien créé entre ces portraits variés et la touche poétique qui imprègne l'écriture.

La deuxième partie du livre est plus pragmatique. En exposant des notions importantes et en mettant en garde contre les pièges à éviter, l'auteure offre aux lecteurs un guide pratique pour naviguer dans cet univers complexe. La liste d'organismes à contacter en cas de besoin ajoute une dimension concrète et utile à l'ensemble.

À travers sa plume, Nathalie Lagacé nous guide subtilement au-delà des actions basiques de clics, publications, et partages sur les réseaux sociaux. Elle nous incite également à accorder une oreille attentive à nos émotions, à cultiver notre esprit critique, et surtout, à préserver ce qui est le plus précieux : notre estime de soi.

Au fil des pages, le livre nous confronte à une interrogation essentielle : comment éviter de se perdre soi-même ?

Merci à la maison d'Edition Isatis pour cette belle réception qui ira enrichir le fonds documentaire de la bibliothèque de l'école où je travaille.

Lien : https://www.facebook.com/gro..