Critique de lauraia

J'ai grandi avec ce monsieur qui était à l'affiche des jeux télé les plus regardés. Un humour complètement décalé et une personnalité originale. Il faut dire que je garde plus de souvenir de lui que du jeu en lui-même.

Quand j'ai vu qu'il avait écrit une autobiographie je me suis dit que ça valait peut-être le coup de la lire. le titre m'a interpellée.. il s'appelait Franck mais alors pourquoi Vincent ? Il nous l'expliquera pendant ses écrits.

Vincent Lagaf' écrit comme il parle et c'est important de le préciser car si on n'aime pas le personnage, cela peut te déranger dans la lecture.
On peut être surpris par son histoire et touché mais on perdrait du sens.

Vincent né Franck a été adopté. Ses adoptants ont changé son prénom alors qu'il n'était plus un poupin. Mauvaise idée vous direz ? En effet.

Vincent va nous raconter sans filtre l'histoire de sa naissance car il a pu rencontrer sa mère biologique après de nombreuses années à ce jour.

Un enfant pas hyper heureux, un père adoptif pas toujours facile et puis son arrivée au Club Med qui va tout changer.
On va passer d'histoires d'amitiés, de trahisons, de décès, d'humour...

Ce livre a été une belle découverte même si il faut parfois suivre car Vincent a connu des centaines de personnes dans sa vie.
Il a tellement voyagé, été de Club Med en Club Med qu'il faut suivre!

Je dirai que c'est une autobiographie à lire si vous aimez ce personnage atypique et que vous voulez en savoir plus.

Merci à babeliomassecritique et xoeditions :)