Critique de avislivresque

Illan vient de la planète Horion, sur celle-ci à l'âge de 17 ans, la machine Destinée leur indique leur moitié. Illan ayant atteint cet âge c'est tout naturellement qu'il découvre la femme de sa vie, Léna, mais il y a un problème car cette jeune fille vient de la planète Terre, leur amour est donc impossible puisqu'ils ne viennent pas de la même planète. Cependant, Illan est motivée et fait tout pour rencontrer son grand amour. Léna va-t-elle tomber sous son charme? Leur relation a-t-elle une chance d'exister malgré tous les obstacles ?

C'est un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, c'est une lecture très addictive, difficile d'arrêter de lire une fois que nous sommes entrées dans l'histoire.

Les personnages sont très attachants, j'ai aimé la détermination d'Illan à rencontrer par tous les moyens possibles Léna, il a tout quitté pour elle alors qu'il ne la connaissait pas du tout, il est très romantique et très protecteur envers Léna, il est simplement trop mignon. J'ai également apprécié Léna et Caro, sa meilleure amie, leurs échangent m'ont bien fait rire, une belle relation les unit.

Une belle histoire née entre Illan et Léna, ils sont très proches mais tout n'est pas rose, ils doivent faire face à de nombreuses péripéties. L'amour est loin d'être simple mais c'est encore pire lorsqu'on ne vient pas de la même planète.

L'histoire est originale, j'apprécie se mélange entre le côté futuriste et la réalité. On assiste à l'adaptation d'Illan sur la planète Terre et à certains moments il m'a bien fait rire, il nous apporte une vision extérieure des humains et c'est très intéressant de découvrir ce qu'on pourrait penser de nous dans les années à venir.

La plume de l'auteure est très fluide et très prenante, l'histoire est bien menée tout du long. L'auteure nous offre une belle romance, originale et très agréable à lire. J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette auteure ainsi que ce roman.

C'est un livre que je vous conseille si vous voulez vous évader, découvrir de nouvelles coutumes et lire une très belle histoire d'amour.