AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Je remercie énormément Stéphanie Lagalle pour l'envoi, en service presse, de son roman jeunesse : le Mage noir de Magicville, tome deux de la série Magicville.
Les jumeaux Camille et Thibault poursuivent, très heureux, leurs vacances chez leurs grands-parents dans cette petite ville bien particulière qu'est Magicville.
En ce mois d'août, ils fêtent leur dix ans. À cette occasion, toute la famille est réunie.
Après les festivités, une chose curieuse se produit... il y a une disparition de commerces en cascade. Personne ne voit rien alors que les commerces disparaissent les uns après les autres...
Les protecteurs de la ville ainsi que les enfants décident de retrouver leur trace... tout en magie, évidemment :)
Le Mage noir de Magicville est un très bon roman jeunesse, aussi réussi que le premier tome.
Cette fois ci, des commerces disparaissent et pour résoudre ce mystère, les jumeaux vont avoir l'aide d'un nouvel ami : Lenny. Je ne vous en dirais plus sur ce mystérieux personnage mais je trouve qu'il apporte un vrai plus. On ne s'ennuie vraiment pas avec eux trois.
Nos compères vont faire la connaissance d'Astragon, un mage noir et de Caramol, un chat. Après une sorcière, un mage noir. Décidément les méchants se succèdent depuis leur arrivée. Comment réussirons t'ils à les mettre hors de nuire ?
Quel plaisir pour moi de retourner à Magicville :) J'adorerais comme nos jeunes amis pouvoir aller au Parc aquatique et découvrir.. d'authentiques sirènes ! Et au début du roman, il y a un moyen de transport que j'aimerais bien tester :) le monde crée par Stéphanie Legalle est vraiment très tentant aussi bien pour les jeunes lecteurs que pour les plus grands qui ont gardés leur âme d'enfant... et dont bien évidemment je fais partie :)
J'ai également apprécié la ville d'Oiseauville, qui abrite la communauté volatile et où nos jeunes amis vont aller. Les descriptions des différents lieux sont réussies et l'auteure sait nous donner envie de lire la suite. C'est très prenant.
L'histoire est simple mais bien trouvé, avec une écriture très rythmée. J'ai adoré cette nouvelle incursion dans Magicville, et décidément qu'est ce que je regrette qu'une telle ville ne puisse pas exister ! Car j'irais vraiment y faire un tour moi :)
La fin est parfaite et l'ensemble donne un très bon second tome. Comme j'ai le tome trois sous la main je suis ravie car je vais pouvoir retourner à Magicville sous peu :)
Ma note ??
Cinq étoiles, évidemment :)
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}