Critique de leslecturessucrees

Note : Je tiens à préciser que je respecte toute œuvre littéraire quel qu’elle soit et encourage les auteurs à exprimer leurs univers. J’admire ceux qui ont le courage et la détermination à publier et ainsi partager leur imagination. Mes chroniques pour les auteurs sont toujours faites dans le respect tout comme mes chroniques habituelles, il n’y aucun dénigrement sur le travail qui a été fait. Étant sincère, si je n’aime pas je ne ferais pas d’éloge sur l’histoire, à l’inverse si j’aime je le fais comprendre. Je remercie l’auteur pour m’avoir permis de découvrir son univers.

Émilie, adolescente de 17 ans assiste à une soirée avec des feux d’artifice en compagnie de ses trois meilleures amies. La soirée se passe bien, les filles s’amusent et une à une, Émilie voit ses amies se faire inviter par de beaux garçons pour aller danser. Elle reste donc seule, à devoir contempler les duos danser et s’amuser sous ses yeux. Immédiatement on se sent prise de compassion pour elle. Émilie se sent mise à l’écart et décide de partir de la fête. Mais alors qu’elle ne s’y attend pas, un loup surgit pour l’attaquer. Prise de panique et ne sachant que faire, elle utilise son vélo pour faire barrière avec son agresseur et par chance un second loup surgit et attaque le premier. Émilie est surprise et ne comprend pas ce qui se passe. C’est alors qu’une relation se créer entre elle et son loup protecteur.

Par la suite elle rencontre Adrien, un jeune homme beau et très gentil avec elle. Émilie et sous le charme, mais voilà que son père lui fait pars de trois meurtres sauvages ayant eu lieu récemment. C’est alors que le mystère s’installe dans cette nouvelle de 9 pages, dans laquelle on découvre de manière agréable Émilie et sa compassion pour son loup sauveur.

J’ai apprécié cette nouvelle qui nous fait passer un bon moment dans un univers que j’aime plus particulièrement. Je tiens à remercier l’auteur, Stéphanie Lagalle de m’avoir contacté et ainsi fais partager son univers. J’ai trouvé son écriture très douce voir poétique et l’intrigue bien trouvé sachant que la fin m’a surprise.
Lien : http://leslecturessucrees.co..