Critique de Flora_bouquine

Orphelines de mère à l'âge de 9 ans, n'ayant jamais connu leur père, c'est Jeremy, leur oncle qui les élève; Aujourd'hui, à 22 ans, Clara et Laura sont deux belles jeunes femmes aux caractère opposés. Clara est timide, réservée et se passionne pour la nature. Laura est une fonceuse ,l'un des piliers de l'équipe de France de handball. Bien que leur vie les amène à des endroits différents, les deux jumelles sont toujours aussi étroitement liées.
Mais leur vie bascule le jour où l'on découvre que Laura est atteinte d'une leucémie. Seule une greffe de moelle osseuse peut la guérir, or, ni Clara, ni Jeremy ne sont compatibles. Il faut alors partir en quête d'un donneur et c'est ainsi que Clara décide de partir sur les traces de leur père. Bien que leur mère ne leur ait jamais révélé son identité, Clara découvre une photo où posent 2 jeunes femmes et 3 hommes. Ce pourrait-il que l'un deux soit leur père ?

Lectrice Eyrolles pour cette année, c'est l'un des livres que j'attendais le plus ce mois-ci. Tout d'abord j'adore la couverture et le résumé me donnait vraiment envie de découvrir ce roman. Et qu'est-ce que je l'ai aimé !

Nous voici plongé au coeur de cette quête aux côtés de Laura qui nous emmènera de Paris à l'île de Sein (avec un petit tour en Bretagne), de Florence à Cagliari. Avec elle on plonge dans la jeunesse de sa mère mais aussi dans ses secrets. Des secrets qui risquent d'ébranler la vie de Clara et de Laura. de ces mois passés dans ce pays, les deux jumelles n'ont jamais rien su et pourtant c'est une part d'elles-mêmes qui vient de l'Italie.

On prend beaucoup de plaisir à connaître les deux soeurs, à revenir sur leur enfance , sur les souvenirs qu'elles ont de leur mère et de leur enfance passée avec un oncle charismatique qui les élève comme ses propres filles.

L'écriture de Laurent Lagarde est très agréable et immersive. Il nous embarque dès le début, entre rires et pleurs, moments doux et plus durs, c'est un panel d'émotions qui nous traversent durant la lecture.

Une jolie découverte. Je ne peux que vous inviter à rencontrer Clara, Laura et Jeremy.