Critique de Lectures_du_soir

Excellente lecture signée @isalagarrigue . Ici il va s'agir des liens du sang, de la place qu'on nous donne dans une famille, et celle que l'on prend.
Au travers de plusieurs personnages, c'est plusieurs schéma familiaux qui se dessinent, et c'est très intéressant.
J'aime énormément la plume de l'autrice, qui alterne entre actions et temps de réflexion.
Je me suis immédiatement attachée à Romie, à ses questionnements, à sa quête de vérité. Sa grand-mère, Donna, et son club des 3, m'ont beaucoup émue, et beaucoup fait rire.
Le papa de Romie, et ses records à battre, m'a beaucoup touché également.
C'est un roman qui fait réfléchir, a-t-on besoin d'avoir le même sang pour être de la même famille ? Est ce qu'un géniteur ou une génitrice est nécessairement un parent ? Dois-t-on tout dire à ses enfants concernant leurs origines ? Est ce qu'un enfant désiré aura des racines plus ancrées un enfant non souhaité ?
C'est une histoire importante qui se déroule sous nos yeux, c'est la mienne, la vôtre, celle de tout le monde.
Je ressors de cette lecture avec plein de questions, mais surtout plein de réponses. Il sort le 21 février, je vous le conseille absoluement et j'espère qu'on en entendra beaucoup parler!