AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos racines invisibles (35)

Je viens rarement ici parce que je n'ai pas envie de créer de nouveaux souvenirs sans elle, qui engloutiraient les autres. Chaque fois que je pénètre dans cette maison, des moments du passé surgissent et me font autant de mal que de bien.
Commenter  J’apprécie          210
On ne choisi pas sa famille, mais on peut se choisir comme famille.
Commenter  J’apprécie          40
Doan a été mère trois fois.... Aussi, elle sait exactement que depuis quelques jours, Romie cache quelque chose et qu'elle ne se confiera pas. Romie intègre, digère, assimile ses émotions. C'est comme ça qu'on est éduqué dans la famille Miller, on maîtrise les sentiments.
Commenter  J’apprécie          30
On ne choisit pas sa famille mais on peut se choisir comme famille.
Commenter  J’apprécie          30
[…] je m'empare de ma perforatrice. Alors que j'appuie dessus, je me dis que c'est exactement ce que j'ai ressenti lorsque ma mère est morte quand j'avais vingt ans. On a pris mon cœur pour faire un trou dedans. Un trou béant dont le diamètre ne rétrécira jamais. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus vivre avec, qu'il ne sait plus pomper le sang, mais qu'on est irrémédiablement changé. C'est irréversible.
Quoi qu'il se passe, le trou, le vide, l'absence seront toujours là.
Commenter  J’apprécie          30
- Tu veux que je partage avec toi ma théorie sur les liens du sang ? demande-t-il.
l'acquiesce.
_ Stendhal disait : Malgré les liens du sang, on peut appeler étrangère une personne qui ne sait rien de nos intérêts les plus chers et que l'on ne voit qu'une fois par an.
Commenter  J’apprécie          30
Nos cicatrices peuvent nous rendre unique, où nous briser. On peut les exhiber ou les dissimuler. On peut apprendre à les aimer ou à les détester. On peut en sortir grandi ou plus faible. On peut aussi en faire une histoire, notre histoire. Cela ne dépend que de nous. 
Commenter  J’apprécie          20
Le jour où un secret de famille explose, il provoque autant de déflagrations que la lave d'un volcan. Il ravage tout sur son passage. Il faut laisser le temps à la lave de se figer afin de pouvoir reconstruire une vie dessus ou autour. 
Commenter  J’apprécie          21
J'ai lu quelque part que les amis qu'on se faisait avant ses vingt ans étaient des amis pour la vie et que ceux qui venaient plus tard étaient plutôt des amis de cir. constance. Parce que ce qu'on a partagé avant l'âge de vingt ans est sincère, authentique, pas du fait d'un métier ou d'une vie quelconque, sauf exception, j'ima-gine. J'ai vingt-cing ans et je sais aujourd'hui que c'est elle que j'appellerai le jour où j'aurai besoin de cacher un cadavre.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la vie il faut se préparer à tout, même au meilleur.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (523) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1430 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}