Critique de Labibliotheque_delo

Comment ne pas s'attacher à cette histoire et à cette femme, Romie, qui cherche à trouver ses origines et ses racines.

Romie est une femme alternant la France et le Brésil, en plein deuil de sa mère elle cherche à trouver ses filiations, sentant qu'un secret de famille plane au dessus de sa tête.

On suit cette femme dans une vraie quête identitaire.

Isabelle aborde des thèmes importants et dans l'aire du temps. L'auteure évoque les tests d'adn encore interdit en France avec un réel questionnement sur l'avantage et les risques de ce genre de test.

Les personnages sont attachants et drôles , et le roman est bien ficelé. La plume de l'auteure est fluide et contemporains.

Un roman sur la quête identitaire, la notion de famille et les secrets transgenerationnels.

Un roman que je vous conseille, qui ma fait me poser énormément de questions sur la filiation et les risques liés au test d'ADN.

Un roman que je ne peux que vous conseiller, sur des thèmes que personne n'a encore abordé.