Critique de je_lis_nous_lisons

Romie, étudiante en archéologie, étudie les civilisations ancestrales. Cependant, elle ne cesse de se poser des questions sur sa généalogie.
Elle décide de réaliser un test ADN, bien qu'illégal en France, afin de lever le voile sur ses questionnements.

Ce roman, est une quête identitaire, où les liens de filiation sont au centre du récit.

Nous entrons au coeur d'une famille, au coeur des secrets, là où les projets ne peuvent pas toujours se réaliser de la manière désirée.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans le roman, mais l'attachement et les émotions ont fini par surgir. J'ai été touchée par Romie, son histoire, ses découvertes en lien avec ses racines. Puis son cheminement de vie, afin de s'ancrer pleinement dans sa famille.
Ce roman est une ode à l'amour, quelle que soit l'origine, les racines peuvent toujours se ramifier.

🤍 À nos éclairs au café, à notre endroit, à nos racines invisibles, puisse ce roman, vous guidez le chemin de votre quête identitaire.